Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

CP gare de Ribecourt (Oise)

Publié le par Jean-Claude Drion

CP gare de Ribecourt (Oise)
CP gare de Ribecourt (Oise)
CP gare de Ribecourt (Oise)

Publié dans Image du Jour

Partager cet article
Repost0

les 16 /17 septembre (Journées du patrimoine 2017) circulation de la locomotive 141 R 840

Publié le par Jean-Claude Drion

Vidéo du CFST publiée le 21 septembre pendant Journées du patrimoine 2017 avec circulation de la locomotive 141 R 840

Partager cet article
Repost0

CP Bifurquation de Rivecourt (Oise)

Publié le par Jean-Claude Drion

CP Bifurquation de Rivecourt (Oise)

Publié dans Image du Jour

Partager cet article
Repost0

vidéo de la construction d'un réseau miniature HO pas à pas

Publié le par Jean-Claude Drion

Vidéo de Michel (midav91) sur les 3 premières années de construction de son réseau 

très INSTRUCTIF je vous la recommande..

Partager cet article
Repost0

CP gare de Rieux / Angicourt (Oise)

Publié le par Jean-Claude Drion

CP gare de Rieux / Angicourt (Oise)
CP gare de Rieux / Angicourt (Oise)
CP gare de Rieux / Angicourt (Oise)

Publié dans Image du Jour

Partager cet article
Repost0

CP gare de Rochy-Condé (Oise)

Publié le par Jean-Claude Drion

CP gare de Rochy-Condé (Oise)

Publié dans Image du Jour

Partager cet article
Repost0

Voyage en cabine de l'X2819 ( de l'AP2800)

Publié le par Jean-Claude Drion

Vidéo d'Hubert Guillemard publiée le 16 octobre 2017.

Voyage en cabine de l'X2819 ( de l'AP2800)

 

 

Partager cet article
Repost0

CP gare de Romescamps (Oise)

Publié le par Jean-Claude Drion

CP gare de Romescamps (Oise)

Publié dans Image du Jour

Partager cet article
Repost0

Passage de la Z 7514 en gare de Ria-Sirach

Publié le par Jean-Claude Drion

Vidéo d'Hubert Guillemard publiée le 13 octobre 2017.

Passage de la Z 7514 en gare de Ria-Sirach - HD vidéo

 

 

Partager cet article
Repost0

En cabine de conduite d’un autorail X 73500 De Clermont-Ferrand à Montluçon

Publié le par Jean-Claude Drion

Vidéo de Ph.Hérissé de 19mn publié sur  La Vie du Rail

Aux confins du Puy-de-Dôme et de l’Allier, la ligne de Gannat à Montluçon, longue de 67 km, demeure l’une des plus belles de France. Son tracé en plan multiplie les courbes de faible rayon, souvent égal à 300 m, mais s’abaissant parfois à 230 m. Son profil en long se caractérise par de longues rampes de 15 ‰. Surtout, la topographie tourmentée des régions traversées a requis la construction de nombreux ouvrages d’art, dont cinq tunnels, et pas moins de sept viaducs ! Quatre d’entre eux sont des ouvrages métalliques de conception Eiffel, le plus célèbre étant la Sioule, dont les trois travées surplombent la rivière éponyme de quelque 60 m… Dans cette vidéo, nous vous proposons de parcourir la ligne Gannat - Montluçon au départ de Clermont-Ferrand, en cabine d’un autorail X 73500, aux trains 873056 et 873110. Aux commandes, Magali est l’une des 241 conductrices parmi les 4 267 agents de conduite de SNCF Mobilités.
Partager cet article
Repost0

CP gare de Ronquerolles (Oise)

Publié le par Jean-Claude Drion

CP gare de Ronquerolles (Oise)

Publié dans Image du Jour

Partager cet article
Repost0

Construction du réseau 3ème partie (suite-1)

Publié le par Jean-Claude Drion

Durant le printemps et courant d'été qq travaux substantiels ont été réalisés comme des essais de début de décor le long de la voie qui sort de l'hélicoïdale gauche jusqu'au pont fluvial, j'avoue que ce n'est pas mon fort et j'y vais à tâtons et il faudra y rajouter pas mal de végétation (vous en verrez un aperçu dans le visionnage de la vidéo de la Draisine qui sera publié le 31 aout).

Ensuite quelques remaniement dans l'installation électriques et j'ai fait donc des mises à jour sur les photos de la construction 2ème partie

Un gros travail sur RRTC ou j'ai créé 90 trajets (sur un autre site en mode simulation) et ensuite des ajustements sont nécessaires in-situ si les cantons ? n'ont pas été bien réalisés ainsi que les profils de vitesse de chaque locos (ce qui représente beaucoup de temps car il faut compter environ 20 mn par loco...(je ne rentre pas dans le détail de ces manip, mais je vous encourage a aller voir mes amis du forum RRTC qui sont beaucoup plus compétents..)

je mets pour infos deux copie d'écran avec en premier les TCO 1 & 2 et ensuite le dispatcher.

Construction du réseau 3ème partie (suite-1)
Construction du réseau 3ème partie (suite-1)
Construction du réseau 3ème partie (suite-1)

quelques photos récentes du réseau

Construction du réseau 3ème partie (suite-1)
Construction du réseau 3ème partie (suite-1)
Construction du réseau 3ème partie (suite-1)
Construction du réseau 3ème partie (suite-1)
Construction du réseau 3ème partie (suite-1)

Travaux du début d'automne

-clôture en béton de la gare 2 "Les Angles" (derrière de dépôt
-installation des lampadaires et pendule sur les quais
-des personnages sur les quais
-des réverbères sur la rue du fond (terminus gauche tramway)
-des personnages sur les trottoirs et vélos..
-motos sur la route

En effet ! pour accéder a cette zone de travail il me faut :
-démonter le pont fluvial
-démonter la trappe qui est derrière (avec l'entrepôt) et déplacer certaines maquettes au bord (pour éviter les coups de coudes

Construction du réseau 3ème partie (suite-1)
Construction du réseau 3ème partie (suite-1)
Construction du réseau 3ème partie (suite-1)
Construction du réseau 3ème partie (suite-1)
Construction du réseau 3ème partie (suite-1)
Construction du réseau 3ème partie (suite-1)

j'en ai profité pour enfin "consolider" mon pont tournant...

Construction du réseau 3ème partie (suite-1)
Partager cet article
Repost0

CP gare de Roye sur Matz (Oise)

Publié le par Jean-Claude Drion

CP gare de Roye sur Matz (Oise)

Publié dans Image du Jour

Partager cet article
Repost0

Aperçu du futur site d'aiguillages

Publié le par Jean-Claude Drion

Vidéo de Thierry Pupier  : Aperçu du futur site d'aiguillages

================
Les liens :

Abonnement à la chaîne Youtube : http://www.youtube.com/subscription_c...

Page Facebook : https://www.facebook.com/aiguillages.eu

Site web : http://www.aiguillages.eu

Partager cet article
Repost0

<< < 1 2