Ancienne Gare de Cauvigny (Oise)-1
Cette gare se trouvait sur la ligne de chemin de fer secondaire d'Hermes à Beaumont entre Sainte Geneviève et Ully Saint Georges.
Le bâtiment voyageur était composé de deux étages et une cave. Deux annexes sont accolées au bâtiment central : la halle aux marchandises d’un côté et la salle d’attente de l’autre, seules deux portes donnent accès aux voies, dépourvues de quai.
Les vestiges sont visibles au 23 Rue du Général de Gaulle, 60730 Cauvigny (images a suivre dans quelques jours )
Ancienne Gare de Sainte Geneviève (Oise)-1
Cette gare se trouvait sur la ligne de chemin de fer secondaire d'Hermes à Beaumont entre Noailles et Cauvigny.
Le bâtiment voyageur (type II) était composé de deux étages et une cave. Deux annexes sont accolées au bâtiment central : la halle aux marchandises d’un côté et la salle d’attente de l’autre, seules deux portes donnent accès aux voies, dépourvues de quai.
Les vestiges sont visibles au 19 Rue de Sainte-Geneviève, 60730 Cauvigny
(voir images et article d'ici quelques jours)
Ancienne Gare de Noailles (Oise) -1
Cette gare se trouvait sur la ligne de chemin de fer secondaire d'Hermes à Beaumont entre Berthecourt et Sainte Geneviève.
La ligne quittait la vallée du Thérain et grimpait ensuite la cuesta qui sépare le pays de Thelle de la vallée du Thérain, desservant notamment Noailles et Sainte-Geneviève.
Le bâtiment voyageur était composé de deux étages et une cave. Deux annexes sont accolées au bâtiment central : la halle aux marchandises d’un côté et la salle d’attente de l’autre. Si côté cour, on ne trouve qu’une porte et trois fenêtres, côté voie, ce sont quatre portes qui donnent accès aux quais. Un édicule d’aisance complète l’ensemble.
dont il reste des vestiges ( a suivre...) au 107 Avenue François Jardin, Noailles.