L'ancien réseau de trains miniatures échelle 1/45 de Norm Charbonneau
Vidéo de PILENTUM sur le réseau de trains miniatures échelle 1/45 de Norm Charbonneau
Si vous connaissez le modélisme ferroviaire à l’échelle 1/45 aux États-Unis, vous avez probablement entendu parler de Norm Charbonneau et de son réseau ferroviaire appelé «Greenbrook». Malheureusement, ce monde miniature n’existe plus !
Norm Charbonneau a partagé de vieilles séquences vidéo de son réseau ferroviaire miniature. Lorsque vous regardez cette vidéo, vous vous rendez compte qu’il s’agit d’un chef-d’œuvre de modélisme en échelle 1/45.
Lorsque Norm Charbonneau était enfant, il assemblait des circuits de trains jouets directement sur le sol. Plusieurs années plus tard, il a commencé à construire un réseau ferroviaire dans le sous-sol de sa maison. Au départ, il voulait simplement faire rouler beaucoup de trains miniatures. Le paysage devait être composé de montagnes à droite et d’une grande ville industrielle à gauche. Les travaux de construction du réseau ont commencé en février 2003. Le réseau mesure 6,7 mètres sur 5,8 mètres. Le décor est influencé par les villes où Norm Charbonneau a vécu, à savoir la Nouvelle-Angleterre, Pittsburgh et Détroit. Il s’est vite rendu compte, qu’il n’existait pas de kits pour les maisons et les bâtiments. Pour rendre son réseau ferroviaire aussi unique que possible, il a décidé de tout construire à la main.
Il a appris lui-même à patiner les maisons avec de la peinture rouillée et sale. Il a aussi utilisé cette technologie pour le matériel roulant, qui se compose de locomotives à vapeur et de locomotives diesel. Après de nombreuses heures de travail, les trains et les locomotives semblaient s’intégrer dans le décor industriel. Les trains miniatures font désormais partie du paysage. Après patinage, il s’agissait de vrais trains miniatures et non de trains jouets.