Agrandissement du Miniatur Wunderland avec l'Amérique du sud à l'échelle HO

Publié le par Jean-Claude Drion

Vidéo de PILENTUM sur la dernière section à l’intérieur du Miniatur Wunderland a été présentée au public, à savoir l’Amérique du Sud. Les modélistes allemands ont construit de grandes parties du continent sud-américain, et la célèbre ville de Rio de Janeiro au Brésil est le début de ce grand projet.

Sur 46 mètres carrés, on découvre la célèbre statue du Christ qui domine la ville. Il y a aussi la plage populaire de Copacabana ou le Pain de sucre dans la baie de Rio de Janeiro. En outre, le carnaval dans le «Sambódromo» et les quartiers, appelés «Favelas» (bidonvilles), ont également été construits.

La nouvelle section a été développée non seulement par les techniciens d’Allemagne, mais aussi par des experts d’Amérique du Sud. En collaboration avec la famille Martinez de Buenos Aires en Argentine, tous les modules du diorama sud-américain ont été créés. Plus de 60 000 heures de travail ont été nécessaires pour la construction de ce monde miniature brésilien.

Il y a 300 maisons et bâtiments. Environ 85 trains miniatures circulent sur des rails d’une longueur de 423 mètres. 20 bateaux sont amarrés dans la baie miniature de Rio de Janeiro et un total de 20 000 figurines donnent vie à ce monde miniature brésilien. En outre, il y a 1 000 modèles réduits de voitures et 18 000 lumières fournissent un éclairage authentique de jour comme de nuit.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article