Construction deuxième réseau (3ème partie)

Publié le par Jean-Claude Drion

Construction deuxième réseau (3ème partie)

Les travaux continuent par

-l'adjonction de deux petits tableaux destinés a commander les éclairages des maquettes et accessoires...

-la construction d'une station service siglée "Azur"

-Et la fin du ballastage du réseau

Les tableaux ont été réalisé avec du PVC (rigide) qu'un visiteur m'avait apporté, mais que je ne pouvait pas utiliser pour mes maquettes car impossible de le graver...

J'ai fais les encadrements avec des petites chutes de cornières plastiques qui trainaient dans l'atelier. 

Construction deuxième réseau (3ème partie)
Construction deuxième réseau (3ème partie)

J'ai étamé tous les fils (je suis maniaque pour ça..) et numéroté puis peint de la couleurs des fils a chaque entrée de domino.

Construction deuxième réseau (3ème partie)
Construction deuxième réseau (3ème partie)

voici celui fixé sur le  tableau 1 (sous l'hélicoïdale droite) vous remarquerez le système de fixation avec trou agrandi en bas, comme ça pour le démontage il suffit de soulever (sans dévisser) ce petit tableau.

le même est installé sur le tableau 2 ( sous l'hélicoïdale gauche)

Construction deuxième réseau (3ème partie)
Construction deuxième réseau (3ème partie)
Construction deuxième réseau (3ème partie)

Un essai sur les maquettes installées.

 

Construction deuxième réseau (3ème partie)
Construction deuxième réseau (3ème partie)
Construction deuxième réseau (3ème partie)
Construction deuxième réseau (3ème partie)
Construction deuxième réseau (3ème partie)
Construction deuxième réseau (3ème partie)
Construction deuxième réseau (3ème partie)
Construction deuxième réseau (3ème partie)

Etant  sur deux sites j'ai également décidé de construire une station service pour meubler le premier plan devant la gare de "Basseville" (gare principale) le concept est de fabriquer un mini diorama que j'emporterai le moment venu sur mon réseau...

Donc ça représente cette zone :

Construction deuxième réseau (3ème partie)
Construction deuxième réseau (3ème partie)

compte tenu de mes dimensions rien n'existe dans le commerce , je vais la construire avec des chutes de Forex (PVC) souple, mais on aurait très bien put la faire en carton plume ou autre..

Le thème sera la Sté Azur (Desmarais frères) pour mon époque et aussi pour raisons familiales...

Construction deuxième réseau (3ème partie)
Construction deuxième réseau (3ème partie)
Construction deuxième réseau (3ème partie)
Construction deuxième réseau (3ème partie)
Construction deuxième réseau (3ème partie)
Construction deuxième réseau (3ème partie)
Construction deuxième réseau (3ème partie)
Construction deuxième réseau (3ème partie)
Construction deuxième réseau (3ème partie)
Construction deuxième réseau (3ème partie)
Construction deuxième réseau (3ème partie)
Construction deuxième réseau (3ème partie)
Construction deuxième réseau (3ème partie)
Construction deuxième réseau (3ème partie)
Construction deuxième réseau (3ème partie)
Construction deuxième réseau (3ème partie)

posée sur le réseau

Construction deuxième réseau (3ème partie)
Construction deuxième réseau (3ème partie)
Construction deuxième réseau (3ème partie)
Construction deuxième réseau (3ème partie)
Construction deuxième réseau (3ème partie)
Construction deuxième réseau (3ème partie)

le ballastage des voies de roulement est terminé, ainsi que les voies EP (sous la mine)

il ne restera que le dépôt et la voie HOm a faire (après les essais de roulement)

Construction deuxième réseau (3ème partie)
Construction deuxième réseau (3ème partie)
Construction deuxième réseau (3ème partie)
Construction deuxième réseau (3ème partie)

la saga des éclairages continuent...

-1 j'ai attaqué l'éclairage du chalet la haut sur la montagne (comme la chanson), avec un aménagement intérieur simplifié

avec qq chutes de Forex









Vous vous rappelez du conseil de Robert (Shadock) de faire les soldes de guirlandes Leds après les fêtes , celles-ci m'ont couté 2€ pièce avec une grande quantité d'ampoules prê-cablées



Elles étaient prévu de fonctionner en 3V avec 2 piles, comme elles sont montées en parallèles une seule résistance 1kOhms suffit quelque soit le nb d'ampoules qu'on installe. (j'ai déjà prélevé qq ampoules pour mes façades d'immeubles la semaine dernière)





je maintiens les fils pendant la soudure avec ma petite pince "Kocher"



un essai avant remontage



le chalet sur les 4 faces









-2 Dans la foulée j'ai équipée la petite gare HOm (Cusesac) mais comme il n'y avait pas beaucoup de place dans le BV j'ai passé les fils par la Halles pour juste une ampoule







-3 pour finir les tx du jour j'ai aussi équipé le foyer des roulants (dernier bâtiment arrivé sur le dépôt au printemps 2016)

Là j'ai mis le reste de la guirlande soit 7 ampoules



ce qui est pratique finalement avec ces petits fils vernis c'est qu'ils sont faciles a dissimuler






Agrandir cette imageRéduire cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale.


le foyer des roulant (posé mais non fixé (en attendant le ballastage des voies et sols annexes du dépôt)





au passage qq vues des fosses éclairées par dessous





il manque l'éclairage de la remise qui n'est pas encore réalisé

la rotonde n'est pas branchée (car elle doit retourner a l'atelier ainsi que le toboggan

Le local TIA, le bureau de la feuille, la lampisterie, le petit poste d'aiguillage et le poste elec sont repartis a l'atelier (pour électrification )

qq vue supplémentaires de la station AZUR (au passage) en direction de Cudesac (après l'arrivée d'outillages ..)





la gare terminus HOm de Cudesac (qui n'est pas fixée non plus en attendant la finition des sols...)







le chalet la haut sur la montagne avec une vue (au pied ) des anciens commerces Jouef en cours de tx



après qq heures d'escalade nous y voici



j'ai terminé le câblage de tous les signaux (il ne reste plus qu'a les programmer dans la centrale et ultérieurement dans RRCC
-quelques reprises de ballastage et bordures de voies

le câblages des éclairages coté dépôt des
-bureau de la feuille
-TIA
-Lampisterie
-Poste aiguillage dépôt
il restera le toboggan (que je dois déplacer pour le ballastage des voies et la rotonde
je dois équiper la remise a double voie (en même temps que l'aménagement intérieur)

j'ai installé une dizaine de réverbères sur le fond de décor (qui sont câblés)

Construction deuxième réseau (3ème partie)
Construction deuxième réseau (3ème partie)

avec la place du tram & le quai de correspondance du tramway et voie HOm
 

Construction deuxième réseau (3ème partie)
Construction deuxième réseau (3ème partie)
Construction deuxième réseau (3ème partie)
Construction deuxième réseau (3ème partie)

Egalement les barrières autour des voies de la gare (il manque un morceau jusqu'au PN qui devrait être livré ces jours-ci...)

Construction deuxième réseau (3ème partie)
Construction deuxième réseau (3ème partie)
Construction deuxième réseau (3ème partie)
Construction deuxième réseau (3ème partie)

les commerces  de Cudesac sont terminés voici un aperçu du café-restaurant, boulangerie & epicerie

Construction deuxième réseau (3ème partie)
Construction deuxième réseau (3ème partie)
Construction deuxième réseau (3ème partie)
Construction deuxième réseau (3ème partie)
Construction deuxième réseau (3ème partie)
Construction deuxième réseau (3ème partie)
Construction deuxième réseau (3ème partie)

Pour commencer le décor des abords de voies je viens de préparer 2 guérites

Construction deuxième réseau (3ème partie)

les révebères sur le pont ainsi que les lampadaires de quais et pendules de "Basseville" sont installés, et le début de la signalisation routière

Construction deuxième réseau (3ème partie)
Construction deuxième réseau (3ème partie)
Construction deuxième réseau (3ème partie)
Construction deuxième réseau (3ème partie)

le Ballastage de la voie HOm est terminé

Construction deuxième réseau (3ème partie)
Construction deuxième réseau (3ème partie)
Construction deuxième réseau (3ème partie)
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article